Comment Enlever la colle chaude des surfaces dures ?

La colle chaude lie facilement deux surfaces dures ensemble, mais peut être difficile à enlever une fois qu’elle est sèche, comme pour enlever le mastic . Il n’est pas rare que l’adhésif se retrouve par inadvertance sur votre table ou sur une autre surface de travail, ou peut-être avez-vous accidentellement collé un élément de manière incorrecte. Il peut sembler impossible de séparer le lien, mais cet article ménager commun fera le travail rapidement et facilement.

ÉTAPE 1 : Peignez de l’alcool isopropylique sur la surface

L’alcool à friction est une solution simple pour enlever votre adhésif, car il brisera efficacement les liens de la colle chaude. Plus le pourcentage d’alcool dans le liquide est élevé, plus il sera efficace pour éliminer les résidus, mais 70 % fonctionnera bien avec la plupart des articles. Pour commencer, trempez un pinceau ou un coton-tige dans l’alcool et commencez à l’appliquer sur votre objet. Peignez à partir des bords dans et sur toute la zone. Tout excès s’évapore rapidement, mais veillez à ne pas en utiliser trop sur des surfaces peintes ou vernies.

ÉTAPE 2 : Décollez soigneusement la colle avec vos doigts ou un couteau à beurre

Si vous détachez deux éléments, commencez l’étape suivante en supprimant un objet afin de pouvoir travailler sur chaque pièce séparément. Après cela, essayez de soulever le bord de la colle avec votre doigt. S’il ne s’enlève pas facilement, laissez-le reposer un peu plus longtemps ou tamponnez plus d’alcool. Plus la solution reste longtemps, plus elle devrait se soulever facilement. Quand c’est prêt, retirez délicatement la colle avec votre doigt ou un couteau à beurre.

ÉTAPE 3 : Essuyez avec un chiffon humide

Une fois que vous avez complètement enlevé la colle séchée, essuyez votre surface avec un chiffon humide pour enlever tout résidu collant restant . Assurez-vous que l’article est sec avant de le réutiliser sur un autre projet. Cette méthode devrait également bien fonctionner sur les articles en tissu, mais il serait sage de tester un endroit avant de saturer votre vêtement.