Fabriquer une couronne de Noël est un moyen simple et amusant de se mettre dans l’esprit des fêtes. Vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux, des pommes de pin et des baies aux ornements et aux rubans. Et vous n’avez pas besoin de compétences ou d’outils particuliers, juste d’un pistolet à colle !
Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer une couronne simple en utilisant peu de matériel. Nous vous donnerons également quelques conseils pour que votre couronne soit encore plus spéciale. Lisez la suite et soyez créatif !
Envie d’une belle couronne sur votre porte d’entrée (ou votre fenêtre) pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Rien de plus simple pour la confectionner vous-même ! Mais avant de vous lancer, il est indispensable d’aller vous promener dans les bois. Et pour cause, vous y trouverez (presque) tout ce dont vous avez besoin :
Le matériel nécessaire pour concevoir une couronne de Noël
Voici le matériel nécessaire pour fabriquer une couronne de Noël à accrocher à votre porte.
- Pommes de pin : Ramassez-les dans votre parc ou votre quartier.
- Baies : Il peut s’agir de baies de houx, de genévrier et de magnolia, ou d’autres types de baies saisonnières.
- Rubans : Choisissez des rubans aux couleurs et aux motifs des fêtes pour la décoration à suspendre à la couronne.
- Ornements de Noël : Recherchez des décorations comme des pommes de pin, des ornements de Noël, des cloches et des flocons de neige à suspendre à la couronne.
- Des paillettes : Faites briller votre couronne avec des paillettes !
- Pistolet à colle : Utilisez un pistolet à colle chaude pour fixer tous les éléments ensemble.
- Fil de nylon ou fil de fer : Il servira de base à votre couronne et maintenir les branche entre elles.
Les étapes pour fabriquer votre couronne
- Rassemblez vos matériaux : pommes de pin, branches, feuilles, baies séchées, rubans et ornements. Assurez-vous que tout est propre avant de commencer.
- Décidez de la forme de votre couronne en construisant un anneau avec quelques branches ou brindilles d’environ 20 cm de diamètre. Vous pouvez faire une couronne plus ou moins grande en fonction de la taille de votre porte ou de votre fenêtre.
- Assembler les branches pour former la base de votre couronne. utilisez du file de ferre ou de la colle pour les fixer entres eux.
- Positionner toutes les décorations de Noël pour voir le rendu final. Une fois satisfait de votre décoration passez à l’étape du collage.
- Utilisez le pistolet à colle pour fixer les pommes de pin et autres éléments décoratifs aux branches, en veillant à ce que chaque élément soit fermement attaché. Fixez les pommes de pin, les branches, les feuilles et les baies en faisant de petits points autour d’elles avec de la colle chaude.